Journée de l’enfant IMC à Abidjan : les mamans sollicitent une subvention de l’Etat

Cyrille_NAHIN

L’Ong Cœur de Maman, Amour d’enfants, présidée par Marcelle Opeli épouse Gbahou, a organisé ce mercredi 25 août 2025 à Abidjan, Yopougon, une journée dédiée aux enfants victimes de l’infirmité motrice cérébrale (IMC). Par-dessus l’interpellation de la société sur la détresse que vivent les familles dont les enfants sont victimes de l’IMC, l’Ong Cœur de Maman, Amour d’enfants sollicite une subvention de l’Etat.

Outre les rejets et autres moqueries de la société, les familles des enfants victimes de l’IMC doivent faire face à des séances interminables de rééducation, point de prises en charge, une assistance permanente des enfants malades, des assurances qui refusent la prise en charge de ces enfants dont les médicaments ne passent pas sur les bons de santé…

Autant de peine qui poussent les parents à solliciter une subvention de l’Etat. Ils l’ont fait savoir ce mercredi 25 août 2025 à Abidjan, Yopougon, au cours d’une journée dédiée à cette maladie.

« Nos enfants ne sont pas des enfants serpents ou enfants sorciers comme le disent certaines personnes dans la société. Arrêtez de les cacher. Ils ont droit à la vie. Une subvention de l’Etat pourrait redonner le sourire aux enfants IMC ainsi qu’à leurs parents désillusionnés au lendemain de l’accouchement. », a fait savoir Marcelle Opeli épouse Gbahou, présidente de ladite Ong.

Témoignage marquant les souffrances des parents, présentation de l’IMC, de ses origines et de son traitement, sketchs et prestations artistiques ont meublé cette journée qui avait pour marraine Wouhonon Dobré Sarrah.

Rare moment de gaieté pour ces mamans qui ne connaissent pas de moments de répit.

Cyrille NAHIN 

Cyrille_NAHIN operanews-external@opera.com