Politique : le FPI pro-Affi se vide, Affi passe à un plan B

Sourced'eauvive

la tension entre Gbagbo et Affi N'guessan s'accentue au fur et à mesure. Nul ne veut céder, c'est la "guère" de leadership. Tiré des deux côtés,le "drapeau" du parti s'est fendu en deux morceaux. D'un côté l'on trouve un " FPI Gbagbo provisoire" et de l'autre côté un FPI Affi N'guessan légale. suite à cette altercation, Laurent Gbagbo,voyant sa position qui n'est pas inscrite dans la légalité pour combattre un Affi légal,s'est vu obligé de laisser ce qu'il appelle "l'enveloppe vide" à Affi. 

Ainsi,le 09 Août dernier au palais de la culture, Gbagbo a annoncé officiellement son détachement du FPI qu'il avait cofondé en 1986 au profit d'un nouveau parti dont le nom n'est pas encore révélé. Lançant un appel à tous ses partisans à venir le rejoindre, plusieurs ont répondu à cet appel. Affi N'guessan de son côté,voyant qu'il est en train d'être relâché peu à peu, décide t'entamer une tournée d'information pendant laquelle il rencontrera les membres du parti de différentes localités de la région du Moronou, nous informe FPI tv ce mardi 24 Août 2021 à 03h56 par un communiqué. Selon ce communiqué,la rencontre devrait commencer le même jour du communiqué et se poursuivre jusqu'au dimanche 29 Août 2021 en commençant par Brou Akpouassou à Andé,Bongouanou, Arrha,M'batto...pour terminer à Anomanba. 

Il faut dire que dès cette annonce, il y a eu des réactions qualifiant la tournée d'Affi d'un plan B mis en place pour renforcer la confiance de ses partisans,qui en majorité commencent à répondre à l'appel de Gbagbo.


N'oubliez pas de vous abonner, "Sourced'eauvive" travaille sans relâche dans le but de vous fournir les informations fraîches et réelles de l'actualité nationale et internationale.

Sourced'eauvive contact@operanewshub.com