Fonctionnaires : 2 techniques efficaces pour épargner 200.000 F par an !

Rosch_Esli

Le point de départ de toute indépendance financière est l’épargne. Si vous n’avez pas la capacité d’épargner un peu d’argent chaque mois, il sera difficile de devenir riche.

Nous avons nos réalités en Afrique. Certains fonctionnaires doivent s’occuper d’une femme, de plusieurs enfants et souvent de leurs frères et sœurs. Il devient difficile de s’en sortir avec toutes ces charges.

Dans cet article, je vous révèle deux techniques pour épargner suffisamment d’argent.

1) Faites un budget

Si vous souhaitez utiliser votre argent efficacement, il est essentiel d’établir un budget. Un budget pour les factures, le loyer, la nourriture …

Apprenez à dépenser votre argent pour le nécessaire. Evitez les dépenses inutiles et imprévues. Le problème est que de nombreux fonctionnaires essaient de vivre au-delà de leurs moyens.

Ne dépensez plus votre argent pour acheter une grande télé, des chaussures de marque ou passer du temps au maquis. Tout cet argent peut être épargné.

Vous devez aussi apprendre à dire non. Si vous avez prévu dépenser 100.000 F ce mois, n’allez pas au-delà. Même s’il y a des sollicitations familiales, apprenez à dire non !

2) Épargnez de l’argent chaque mois

Voici la partie la plus déterminante. Maintenant que vous avez établi un budget pour toutes vos dépenses, il est temps d’épargner de l’argent chaque mois.

Les économistes conseillent d’épargner 10% de votre salaire. Vous pouvez suivre cette consigne ou épargner plus, tout dépend de vos finances. Si vous épargnez 15.000 F par mois, vous aurez une épargne de 540.000 F en 3 ans.

Vous pouvez utiliser cet argent pour lancer une belle activité afin d’améliorer vos finances.

Voici deux techniques efficaces pour épargner suffisamment d’argent. Tout commence par un réaménagement au niveau de vos dépenses.

Evitez les dépenses inutiles, dépensez pour le nécessaire. Le reste de l’argent doit être épargné.

Rosch_Esli contact@operanewshub.com