Revirement : Karim Benzema confirmé dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021.

DarymKard

La rumeur courait depuis quelques heures quant au retour de Karim Benzema en équipe de France. C'est maintenant chose faite. Son nom apparaît en bonne place dans la liste du sélectionneur français.

C'était pas évident et c'est même surprenant. Même si Didier Deschamps n'a jamais affirmé qu'il fermait la porte au joueur madrilène, personne n'aurait imaginé un scénario pareil. Après cinq ans et demi d'absence, Karim Benzema retrouve l'équipe de France avec laquelle il avait déjà 81 sélections avec 27 buts inscrits. Il a également joué un quart de finale de l'Euro en 2012 et un quart de final de la coupe du monde en 2014.

Le fossé s'était creusé entre le joueur et son entraîneur suite à l'affaire du sextape impliquant Mathieu Valbuena et aussi des différents commentaires de Benzema sur certains médias. Ce retour confirme que Didier Deschamps n'est pas rancunier, puisqu'il avait déjà rappellé Adrian Rabiot qui avait claqué la porte de l'équipe nationale avant la coupe du monde de 2018. Il n'a pas tenu rigueur également au comportement de Markus Thuram qui a eu à cracher sur un adversaire en Série A Italienne.

Reste maintenant à savoir la place qu'occupera Karim Benzema dans l'équipe. Sans lui, l'équipe de France a remporté plusieurs challenges dont la coupe du monde 2018, avec des jeunes joueurs aussi talentueux les uns que les autres. Pour le moment, c'est la satisfaction chez bon nombre de sportifs, de consultants et de tabloïds. Mais pourra-t-il réussir son retour ?

DarymKard operanews-external@opera.com