Sortie nombreuse ce jour, la population de Bouaflé dit non à ce qui se passe sur le lac Kossou

Balamba

La ville de Bouaflé a manifesté ce matin contre l'exploitation de l'or sur le lac Kossou empêchant la pêche.

La population de Bouaflé, située au centre de la Côte d'Ivoire dans la région de la Marahoué, est sortie nombreuse pour dénoncer et dire non à l'orpaillage clandestin sur le lac Kossou.


Ce mardi 06 juillet 2021, la population de la ville de Bouaflé est sortie nombreuse pour effectuer vivement une manifestation pacifique contre l'exploitation de l'or sur le lac Kossou. En effet, d'après les informations rapportées, durant cette manifestation pacifique pour une cause noble, la population a mis l'accent sur la lecture et la remise de motion au préfet de région, Gonbagui Gueu George pour dénoncer ce qui se passe sur le lac Kossou empêchant la pratique saine de la pêche.

Par ailleurs, durant cette manifestation, le porte-parole des acteurs de la pêche sur le lac Kossou a dénoncé la présence de dragues sur le lac et le déversement de mercures et de cyanures qui sont des carcans pour la bonne pratique de la pêche. Reçue par le Préfet de Région, ce dernier a rassuré les acteurs qu'il a été lui-même sur le lac pour constater le mal en question et qu'il transmettra la motion au Président de la République. Il a aussi salué le caractère de cette population. Affaire à suivre.

Balamba contact@operanewshub.com