Direction du Fpi/ la guerre des clans a déjà commencé

Malickbak

( photo d'illustration )


Ce vendredi 9 juillet 2021, le secrétaire général du Fpi Assoua Adou a annoncé sur sa page Facebook son intention de presenter l'ex Président ivoirien Laurent Gbagbo comme président du Fpi. Il compte le faire dans les circonstances de rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ce samedi 10 juillet 2021.

Pourtant, logiquement c'est Mr Pascal Affi N'Guessan qui est officiellement reconnu par les textes de la loi comme président du Fpi. Il y a donc confusion à ce niveau. Si tel est le cas, alors le constat est clair, il sagit bel et bien d'une guerre des clans au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI ).

( Image d'illustration )


En effet, le fpi légal est dirigé actuellement par Mr Pascal Affi N'Guessan. Il tient légalement ce vieux parti depuis que son fondateur Laurent Gbagbo était hors du pays. Désormais de retour au pays après 10 ans d'absence, l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo entend réorganiser son parti politique jusque-là fragilisé par des querelles internes.

Or, il se trouve qu' actuellement les choses ne vont pas bon train entre Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre Mr. Pascal Affi N'Guessan qui détient légalement les rennes du parti fondé dans la clandestinité par Laurent Gbagbo dans les années 1990.

Quelle solution donc pour remédier à cette crise au sein du parti de Laurent Gbagbo ?

Un dialogue inclusif entre les partisans de Mr Pascal Affi N'Guessan et les autres responsables du Fpi Gbagbo ou Rien ( GOR) s'avère nécessaire pour ramener l'entente au sein du parti.

M Bak

Malickbak contact@operanewshub.com