Eliminatoires Mondial 2022 / Côte d'Ivoire vs Cameroun, entraîneur camerounais : "on vient ici pour gagner"

News Hub Creator

La première " finale " du groupe D comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 zone Afrique aura lieu ce lundi à 19 entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun, les 2 grands favoris de cette poule.

S’exprimant sur le choc qui attend ses joueurs à Abidjan ce lundi soir face à la Côte d’Ivoire , le sélectionneur des Lions indomptables a clairement indiqué que son objectif était de remporter les trois points de la partie. Même si en plus de la qualité des joueurs de l’équipe adverse, son équipe devra aussi s’adapter à la mauvaise qualité de la pelouse du Stade d’Ebimpe.

Le technicien portugais peaufine ses stratégies pour éviter toute surprise désagréable face à cet adversaire coriace. « La Côte d’Ivoire, ce sera un match différent avec une histoire différente et une stratégie différente de notre part… On échange beaucoup avec nos joueurs pour leur dire ce qu’on attend d’eux sur le plan stratégique. Il va falloir qu’on soit fort mentalement, il va falloir qu’on soit fort physiquement, qu’on soit présents dans les duels, il va falloir qu’on appelle à la culture tactique de nos joueurs qu’ils mettent leurs qualités en valeur. La Côte d’Ivoire est un adversaire redoutable, on joue chez eux. » A-t-il indiqué dans une interview accordée à FECAFOOT TV.

Rappelons qu'à l'heure actuelle après la première journées, le Cameroun fait la course en tête du groupe avec 3 points suivis de la Côte d'Ivoire et la Mozambique 1 point chacun. Le Malawi se ferme la marche avec 0 point due à sa défaite face au Cameroun le vendredi dernier.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country