Média : Sinoafrique Mag remporte la 5ème édition du prix "la Chine à mes yeux"

News Hub Creator

La cérémonie de remise de prix de la 5ème édition du prix média "la Chine à mes yeux" s'est tenue hier 18 mars dans les locaux de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire. Sinoafrique Mag, c'est le nom du nouveau lauréat dudit prix. 

Lancé par l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire le 25 janvier 2022, le prix média "la Chine à mes yeux" a été décerné, hier vendredi 18 mars, au jeune portail d'actualités sino-africaines dénommé Sinoafrique Mag. Cette année, ce prix qui est à sa 5eme édition a connu la participation de plusieurs médias nationaux et internationaux tels que CGTN, Notre Voie, PlumeLibre, AIP...

La cérémonie qui s'est tenue à l'ambassade de Chine a enregistré la présence de l'Ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, S.E.M Wan Li. Etaient également présents Zhou Kangning, premier Conseiller de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire et de plusieurs médias locaux et étrangers.

L'Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M Wan Li, remettant le prix au Rédacteur en Chef de Sinoafrique Mag, Beugré Médéric, a félicité le jeune portail d'informations pour sa contribution remarquable au renforcement de la coopération sino-ivoirienne. Il s'est par la suite réjoui du nombre de candidatures présentées à cette édition. Mais également de l'attention du monde des médias sur la Chine et le développement des relations sino-ivoiriennes et sino-africaines. Enfin, le diplomate chinois a fait savoir que l'année 2023 marquera le 40ème anniversaire des relations diplomatiques et économiques entre la Chine et la Côte d'ivoire.

Réceptionnant son prix, M. Beugré a exprimé toute sa reconnaissance à l'Ambassadeur de la Chine pour cette distinction qui, selon lui, est le fruit du travail acharné de toutes les équipes de Sinoafrique Mag.

JM TONGA

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country