Politique : accueil princier pour le ministre Don Mello et ses camarades rentrés d'exil, 10 ans après

News Hub Creator

Photo/ Rentrés hier samedi, les exilés venus du Ghana ont été accueillis dans la ferveur

Comme annoncé, le retour des cadres l'ex-parti de Laurent Gbagbo encore en exil a été effectif hier samedi 09 octobre. Il s'agit de l'ex ministre de l'équipement Ahoua Don Mello, l'ex DG des Douanes Alphonse Mangly et bien d'autres camarades.

En effet, à leur descente d'avion qui les ramenait du Ghana où ils étaient en exil, de nombreux ivoiriens sont venus offrir un accueil princier à tous ces cadres proches collaborateurs du Président Laurent Gbagbo.

Cet accueil digne du rang de vrais combattants valait bien la peine quand on sait que dix ans passés loin des leurs avec toutes les péripéties traversées, n'est pas chose aisée. Il n'y avait pas meilleure manière que pour les patriotes ivoiriens de leur dérouler le tapis rouge. C'est avec beaucoup d'émotions que ces ex-cadres du Front populaire ivoirien ont retrouvé la terre de leurs ancêtres qu'ils ont dû quitter précipitamment après la chute du régime Gbagbo.

Le ministre Ahoua Don Mello et ses amis reviennent aujourd'hui au pays pour prendre leur place dans le nouveau parti de Laurent Gbagbo en gestation. Ils prendront part aux travaux du Congrès constitutif qui aura lieu le week-end prochain à Sofitel Hôtel Ivoire.

J.T

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country