IEPP Daloa Gbeuville : après soixante ans de règne, voici ce qui s’est passé

poste1

L'iepp Daloa Gbeuville a célébrée ses soixante ans de règne organisée par la mutuelle des enseignants de Daloa Gbeuville, parrainé par l'honorable Fofana Amara député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

C’était le vendredi 28 mai 2021 sur l'esplanade du complexe sportif Cafop annexe 1 de Daloa animée par Assamoua, chargée de communication à la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de daloa.

Lors de cette cérémonie commémorative, le chef de terre de la cité des Garbawans, a rappelé que la dite école qui a réunie ce jour les autorités des corps enseignants, guides et chefs religieux de la ville de Daloa est en réalité une école d’élite qui a formée d’illustres cadres de ce pays en référence à l'ex-ministre Bra connon et bien d’autres.

Au pupitre, monsieur Ossonon responsable de Prudential belife a permis aux parents d’élèves présents à la cérémonie de comprendre les biens fondés d'une assurance scolaire et l'importance d'assurer son enfant dès le bas âge afin de bénéficier d'un meilleur avenir pour son enfant comme se fut pour les cadres précités lors de la cérémonie qui ont fait les beaux jours de notre très cher pays la Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, Idriss Coulibaly, chef de cabinet du maire et représentant du maire de la ville de Daloa à souhaité un meilleur être pour la dite école.

« Je souhaite, au nom du maire Stéphane Gbely, maire de la commune de Daloa que cette école soit une institution d'informations, de formations et de transformations des futurs nouveau cadres de la Côte d’Ivoire » a-t-il affirmé.

Pour Hilaire Korahi, inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de daloa, l'affection des élèves du primaire en ligne est une innovation pour l’école ivoirienne

« L'affection en ligne est une innovation. Daloa, par rapport aux taux qui a été donné était déjà à 90%, c'est donc dans ce sens que nous nous engageons pour atteindre les 100% dans toute la région du Haut-sassandra » à-t-il révélé

A cet effet, l’inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de daloa, monsieur Hilaire Korahi, a reçu en publique les honneurs et les félicitations du directeur régional de l’éducation nationale du Haut-sassandra.

Auteur Jean-valdoss

poste1 contact@operanewshub.com