Football : Découvrez ces footballeurs qui ont joué pour le Barça et le Real Madrid

Benshady5

La rivalité entre les clubs de football est présente dans tous les pays. En France, c'est le PSG contre l'OM, en Allemagne, c'est le Bayern Munich contre le Borussia Dortmund mais la plus célèbre des confrontations est entre le Barça et le Real Madrid. Malgré la rivalité entre ces deux équipes, des footballeurs ont quand même joué pour les deux clubs. Découvrez les.

1. Lucien Muller

Lucien Muller est ancien footballeur français né en 1934. Le milieu de terrain commence sa carrière au RC Strasbourg en 1953. En 1962, il décide de venir en Espagne pour continuer sa carrière et c'est au Real Madrid qu'il dépose ses valises. Il y jouera 77 matchs et marquera 2 buts. Trois ans plus tard, il rejoint le club rival du Real Madrid le FC Barcelone, il y passera également 3 saisons ( 68 matchs, 4 buts). En 1978, il est même devenu l'entraîneur du FC Barcelone.

2. Ronaldo

En 18 ans de carrière professionnelle, le brésilien a évolué dans 7 clubs dont le Barça et le Real Madrid. L'histoire d'amour entre l'attaquant et le FC Barcelone n'a duré qu'une seule année (1996-1997). En Catalogne, il a marqué 47 buts en 49 matchs. C'est en 2002 qu'il revient en Espagne précisément au Real Madrid où il est considéré comme l'un des meilleurs numéro 9 de l'histoire ( 104 buts en 177 matchs). Il est actuellement le président du Real Valladolid.

3.Gheorghe Hagi

Le Maradona des Carpates n'a gagné grand-chose en Liga, mais il a quand même évolué dans les deux plus grands clubs, au Real de 1990 à 1992 et au Barça de 1994 à 1996. Entre temps, c'est en Turquie, avec le Galatasaray, que Gheorghe Hagi a connu ses plus belles heures.

4.Samuel Eto’o

Le camerounais n'a jamais aimé le Real Madrid pourtant il y a été formé. Le Real Madrid fut le premier club professionnel du joueur mais il n'a jamais eu l'occasion de montrer son talent à Madrid. Il est régulièrement envoyé en prêt jusqu'à ce qu'il signe au RDC Majorque. Après quatre années passées à Majorque, il signe au FC Barcelone. En 5 ans chez les Catalans, il marque 152 buts en 199 matchs.

5. Luis Enrique

Plusieurs personnes l'ignorent mais l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Espagne a évolué au FC Barcelone et aussi au Real Madrid. Quand il était joueur, il évoluait comme milieu offensif et souvent attaquant. De 1992 à 1996, il a joué pour le Real Madrid (213 matchs, 18 buts). Il part pour le FC Barcelone en 1996 et il y resta jusqu'à la fin de sa carrière. Avec le Barça, il a joué 300 matchs et marqué 108 buts.

Peu apprécié par les supporters du Real Madrid, à la suite de son transfert vers le club rival, Luis Enrique prit l'habitude de marquer à Santiago Bernabéu, et de faire ressentir sa joie de manière très explicite.

6.Michael Laudrup

Avant Luis Figo, Michael Laudrup avait fait aussi fort en quittant les Blaugranas pour les Merengues, alors qu'il faisait partie de la Dream Team du Barça sacrée en 1992. Au Real de 94 à 96, le meneur danois n'aura gagné qu'une Liga.

7. Luis Figo

Il est cité parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la FIFA. Il remporte le Ballon d'or en 2000.

Avec le Barça, il joue 248 matchs pour 45 buts, au Real Madrid, il joue 245 matchs pour 56 buts.

Benshady5 contact@operanewshub.com