Comment faire un bon usage du téléphone portable ?

ConnaissancePlus

Dans de nombreux pays,plus de la moitié des habitants en possèdent un. En fait,de nombreuses personnes utilisent les téléphones portables plus que le téléphone fixe. Aujourd'hui même,ils nous rendent de nombreux services. À cet propos, quel impact ceux-ci ont-ils sur nous? Sont-ils des amis ou des enemies ?

D'une part,on dépense plus d'argent dans l'achat des téléphones portables tels que les smartphones Android (Tecno, Huawei, Infinix, Xiaomi, Samsung,etc) jusqu'au tablette en passant par les iPhone. Les maisons de téléphonie gagnent plus de millions de francs chaque année. C'est pourquoi ces grandes compagnies les considèrent comme des amis.

D'autre part, à force d'utiliser les services de messages disponibles sur ces téléphones portables; beaucoup de jeunes ne savent plus écrire correctement les mots de la langue à cause des abréviations qu'ils utilisent. En réalité,les messages écrits sur les téléphones portables impactent négativement sur la capacité des jeunes de lire et d'écrire correctement.

Finalement, certains conducteurs sous l'effet de l'ivresse de l'alcool les utilisent aux volants pour conduire. Ce qui est à l'origine de nombreux accidents occasionnant la mort et des blessés graves. Il est possible que les radiations émises par les téléphones portables ont des effets néfastes et peut-être à l'origine du cancer.

Après avoir lu cet article veuillez SVP laisser vos commentaires et partagez ces idées et n'oubliez surtout pas de vous abonner !!

ConnaissancePlus operanews-external@opera.com