Le nouvel album "Légende" de Koffi Olomidé sera le meilleur de sa carrière musicale

Aamidd

Le nouvel album « Légende » de Koffi Olomidé, qui arrive très bientôt sur le marché, sera le meilleur de la carrière musicale du roi de la rumba congolaise. Lors de son passage à une émission YouTube, le « Grand Mopao » a un peu parlé sur son nouvel opus, qui fera sans aucun doute bouger à nouveau les mélomanes africains et du reste du monde, à travers le rythme de la musique congolaise.

« Légende » de Koffi Olomidé, qui arrive très bientôt sur le marché, pourrait être le dernier de l’artiste congolais. Lors de son passage à une émission YouTube, le « Grand Mopao » a un peu parlé sur son prochain opus, qui marquera, sans aucun doute, l’impressionnante carrière musicale de Koffi Olomidé. À la question de savoir quel était l’album qui touche le plus son cœur, l’artiste de 64 ans a laissé entendre que c’était « Légende ».

« Je dirai que c’est celui que je prépare, parce que je n’ai jamais fait des telles collaborations, j’ai beaucoup d’invités… Des rencontres que j’ai faites avec Davido, Daphné… », a indiqué Koffi Olomidé, qui a récemment réalisé un single à succès « Waah » avec le roi du bongo Diamond Platnumz, mais également avec Nandy. L’artiste congolais a fait savoir que « Légende » prendrait la forme d’un double album, chaque partie ne comportant pas moins de 9 nouvelles chansons. Une performance impressionnante rendue possible grâce à des alliances inédites.

En effet, de nombreuses collaborations avec des artistes africains et européens sont attendues pour ce nouvel album, avec des artistes congolais dont Hiro, Ninho, Gaz Mawete et Maître Gims… « Légende » devrait ainsi proposer un univers différent des précédents albums du « Quadra Koraman », et mélanger les styles entre rumba, afrobeat et rap en langue française.

Des featurings originaux et de nouveaux rythmes ; telle est donc la promesse de « Légende ». Avec une composition aussi variée musicalement, le nouvel album semble bien parti pour plaire au plus grand nombre et être un franc succès à l’international pour le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé.

Aamidd operanews-external@opera.com