Didiévi: les travaux de construction d'un château d'eau multi-villages lancés à Allialikro

SavYac

Madame TOUHOU, Secrétaire Générale de la Préfecture de Didiévi, représentant Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État et Maire de la commune de Didiévi, a procédé ce samedi 17 avril 2021, à ALLIALIKRO, au lancement des travaux d’un château d’eau multi-villages, en présence du Directeur régional de L’hydraulique de Yamoussoukro, représentant le Ministre de l'Hydraulique et des responsables de l’ONEP et de la SODECI.


Lors de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’ambitieux programme « EAU POUR TOUS » du Gouvernement ivoirien et plus spécifiquement du Programme d’Urgence d’Hydraulique Urbaine, Monsieur BROU N’guessan Célestin, président du comité d’organisation, après avoir souhaité la traditionnelle bienvenue à ses hôtes, a dit sa joie ainsi que celle des dix (10) villages bénéficiaires d’accueillir cet important ouvrage sur la terre d’ALLIALIKRO.

 

À sa suite, KONAN Yao Antoine, porte-parole des cadres et des populations, a traduit la gratitude et la reconnaissance des siens au Président de la République SEM Alassane OUATTARA pour ce château d'eau multi-villages qui viendra mettre fin à plusieurs décennies de corvées d'eau des populations. Il a également remercié Dr Brice KOUASSI pour la tenue de sa promesse faite aux populations d’Allialikro. En effet, grâce à son leadership éclairé et aux démarches entreprises auprès du gouvernement, les habitants des villages de ALLIALIKRO, KROU-OKOUKRO, GOLYKRO, YAAKRO, N’GOM, TAHOSSOU, DIAMANKRO, ASSOAKRO, SARAKAKRO et AYENGREKRO verront désormais leur rêve se réaliser dans les mois à venir. Pour le porte-parole des populations, la mise en œuvre effective de ce projet aura un impact positif sur la qualité de vie des populations en évitant les maladies hydriques. Les populations d’ALLIALIKRO, heureuses et fières sont disposées à accompagner leur bienfaiteur, le Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI, dans ses actions de développement pour le bonheur des populations du département de Didiévi.  


Prenant la parole à son tour, au nom du Secrétaire d’Etat et Maire de la commune de Didiévi, Dr Brice KOUASSI, Madame TOUHOU a indiqué que ce projet d'un coût global de six cent quatre-vingt-seize millions (696 000 000) FCFA entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire à travers le trésor public dont les travaux ont été lancés, ce jour, s'exécutera en 06 mois.

Un projet qui consistera en la réalisation de deux forages d’un débit d'exploitation de 21m3/h, soit une production de 480 m3/J d’eau pour un besoin actuel de 100m3/J, la fourniture et la pose de 51,74 km de canalisation, la construction d'un château d'eau de 100m3 sur 20 mètres de hauteur, etc. « Grâce à cette infrastructure, les populations de ALLIALIKRO et des neuf autres villages auront désormais accès à l'eau potable à partir du robinet, sans discontinuer » a-t-elle souligné pour clore son propos.

SavYac contact@operanewshub.com