Les 5 qualités d’une mère qui font d’elle un Dieu sur terre ...

Lavraieversion

Le mot « mère » est un des plus répandus au monde à travers toutes les langues qui puissent exister notamment en indo-européennes (racine ma), ainsi que dans beaucoup d'autres langues officielles (en chinois par exemple : pinyin ma).L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin .

Loin de vouloir nous lancer dans une énumération exhaustive , nous vous présentons seulement cinq ( 5 ) qualités qui font de chaque mère un Dieu sur terre.

  1. Elle est tendre , La tendresse d'une mère pour son enfant commence à l'instant même où son enfant voit le jour. Mais à mesure que l'enfant grandit, la mère s'attache à lui par tous les liens susceptibles d’unir une âme à une autre.
  2. Elle est amour , Elle l'aime pour les grâces qu'il a réellement, et pour celles qu'elle lui suppose ; elle l'aime pour le bonheur qu'il lui donne, pour les soins et pour les peines qu'il lui a coûtés ; elle l'aime quelquefois pour ses défauts, ou pour ses souffrances ; elle aime en lui l'image vivante et embellie du père de famille ; elle l'aime comme la consolation et la gloire de son avenir.
  3. Elle est douce , La façon dont elle élèvera son enfant créera l'homme de demain équilibré, intelligent et plein de compassion qui respectera la terre, l'environnement, les animaux et la flore
  4. Elle est patiente, Elle inculque des valeurs , enseigne l’enfant et face à toute difficultés d’assimilation de celui ci elle demeure persévérante jusqu’à ce que celui ci arrive à réellement à suivre et respecter l’ensemble de ce qui lui est demandé . Elle le fait sans jamais s’en plaindre .
  5. Elle est compassion, elle a un sentiment de bienveillance avec la volonté d’aider la personne sa progéniture face a ses difficultés et face à toutes souffrances de celui-ci .


La fête des Mères, de toutes les Mères , Grands-Mères et Arrière-Grands-Mères vaut la peine d'être fêtée 365 jours par année. La Mère représente pour nous le côté féminin de Dieu dans notre coeur d'enfant, de jeune et d’adulte car c'est la tendresse, la douceur, la patience, la compassion et bien d'autres qualités encore

Pour nous l’expression « bonne mère » demeure sans aucune logique car toutes les mères sont des Dieux à la fois par toutes les religions et par ce qu’elles sont pour l’humanité.

Lavraieversion operanews-external@opera.com

Opera News Olist