Ballon d'or : quelles sont les règles de France Football pour le remporter ?

Le_Chercheur


Quelles sont les règles de France Football pour gagner le Ballon d’or? Voici les explications…



 Le ballon d'or nous le savons tous est la plus grande récompense individuelle dont tout footballeur aspire. Depuis 1956, sa date de création, il a permis de distinguer les plus grands légendes du ballon rond.


France Football est l’organe qui décerne le ballon d’or et qui donne les règles. Des règles souvent incomprises par les fans, qui méritent parfois des explications.


• VOICI COMMENT FRANCE FOOTBALL PROCÈDE POUR ÉLIRE LE BALLON D’OR.



1- L’équipe éditoriale de France Football crée une présélection de 30 joueurs basée sur les performances du joueur tout au long de l’année civile.


2- Un jury de journalistes sportifs du monde entier est invité à voter en sélectionnant les 5 meilleurs joueurs par ordre décroissant.


3- critères principaux pris en compte par le jury :

-performances individuelles et en équipe

-fair-play et talent

-évaluation globale de la carrière du joueur.

Les choix numéro un de chacun des journalistes reçoivent 6 points. Pour les choix suivants, 4, 3, 2 et 1 point sont attribués.


4- Les points sont calculés et les 30 meilleurs joueurs sont classés. En cas d’égalité, le joueur avec le plus de votes est déclaré vainqueur.


5- Le prix est décerné au footballeur vainqueur au Théâtre du Châtelet à Paris au cours du mois de décembre.


Cette année le vote pour le vainqueur du Ballon d’or risque d’être très compliqué. Entre Lewandowski, Kanté, Mbappé, Ronaldo, Messi ou De Bruyne, les Journalistes auront un lourd choix à faire.


Et vous, chers fans du football, quels sont vos 5 premiers choix pour le ballon d'or de cette année 2021 ?

Le_Chercheur contact@operanewshub.com