COCAN 2023 : Alassane Ouattara nomme François Amichia à la place Feh Kessé

Tembo.Opera

Changement majeur au sein du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN). Lambert Feh Kessé cède son fauteuil par décret présidentiel au ministre François Amichia.  

L'annonce a été faite ce lundi 14 juin 2021 par le Secrétaire général de la Présidence. L'ancien Ministre de la Ville, Maire de Treichville François Amichia remplace Feh Lambert Kessé à la présidence du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), selon un décret de nomination par le Président de la République.

L’ex-Directeur général des impôts se voit ainsi remplacer à un an et cinq mois de la compétition, après avoir présidé le Cocan près de six ans. Il avait été lui-même nommé par décret présidentiel en 2014.

Notons que le COCAN, créé par décret du Président de la République et placé sous la tutelle directe du Premier Ministre, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), est chargé, en étroite collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), propriétaire de la compétition, d’assurer l’organisation matérielle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Toujours aux titres des nominations, nous apprenons la nomination de Monsieur Aly Coulibaly en tant que ministre conseiller Spécial auprès du Président de la République.

Mamadou Ouattara

Tembo.Opera operanews-external@opera.com