Fin d'exil du Président Stéphane Kipré: voici la date officielle de son retour en Côte d'Ivoire

L’intellectuel

Fin d'exil du Président Stéphane Kipré: voici la date officielle de son retour en Côte d'Ivoire 


Depuis l'acquittement des prisonniers politiques le 31 mars dernier de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, la Côte d'Ivoire a accéléré le processus de la réconciliation. C'est de bonne guerre parce que le président Alassane Ouattara a décidé de faire de la réconciliation nationale une priorité dans sa politique de gouvernance.

Après plusieurs négociations obtenues auprès du gouvernement actuel ivoirien, l'Union des Nouvelles Générations (UNG), parti de Stéphane Kipré, a obtenu gain de cause pour son retour au pays de leur leader. 

Vu les négociations fructueuses, le Président Stéphane Kipré a décidé de mettre fin à son exil et de retourner en terre ivoirienne après 10 années hors de son pays.

La date officielle communiquée ce jour par son parti lors d'une conférence de presse est fixée au vendredi 28 mai 2021. Stéphane Kipré est vivement attendu le vendredi 28 mai à Abidjan et sera accueilli par les membres de son parti politique et par quelques membres de sa famille biologique à l’aéroport Félix Houphouet Boigny sauf changement de dernière minute. Par ailleurs, il demande à sa famille politique de lui réserver un accueil chaleureux.


L'intellectuel 

L’intellectuel operanews-external@opera.com