CAN 2023: quelles solutions face aux pluies diluviennes ?

News Hub Creator

Initialement prévue pour début janvier 2023 comme à l'accoutumée, la CAN 2023 en Côte d'Ivoire aura désormais lieu du 23 juin au 23 juillet 2023. Et la raison majeure de ce report est de permettre aux joueurs évoluant dans les grands championnats d'être disponibles pour leurs clubs. Cependant, cette décision pourrait être désastreuse pour le pays organisateur. En effet, la période à laquelle aura lieu cet événement est la saison des pluies diluviennes partout en Côte d'Ivoire surtout à Abidjan. Conséquences que l'on pourrait déjà enregistrées : au plan sportif, réduction drastique du nombre de supporters vu les dégâts énormes que ces intempéries occasionnent (bouchons, éboulements, noyades, inondations des voiries, des pelouses...).

Ce qui pourrait impacter négativement la qualité du spectacle. En dehors de l'aspect sportif, il y a le volet festif. Et une CAN c'est d'abord ça, l'ambiance, le folklore, le tourisme, la rencontre des peuples. Et ces fortes pluies pourraient énormément gâcher la fête du football africain que la Côte d'Ivoire s'apprête à organiser d'où notre inquiète.

Face donc à cette situation qui se profile à l'horizon, quelles sont les dispositions prises par la Cocan afin de permettre à l'Afrique de vivre la plus belle fête de l'histoire du football africain ?

Nous voici déjà au début de cette période tant redoutée par les ivoiriens. Il est plus qu'impérieux pour la Cocan de se pencher urgemment sur cet épineux dossier si ce n'est pas encore le cas car cela y va de l'image de notre pays.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country