Tiken Jah aux ivoiriens: "laissez les Haoussa tranquilles et combattez pour l'eau et l'électricité"

News Hub Creator

La journée du mercredi 19 mai 2021 aura été tristement animée par des troubles donnant lieu à des scènes de violences entre communautés ivoiriennes et Haoussa.

En effet, dès le début de l'après-midi, du mercredi 21 mai, des troubles, tout d'abord localisés au sein de la commune d'Abobo précisément au quartier Anador, ont émaillé la bonne entente entre les populations ivoiriennes et celles des ressortissants Haoussa du Niger.

Si les forces de l'ordre, police et gendarmerie, se sont rapidement déportés sur les lieux, à Abobo Anador, en vue de rapidement rétablir le calme, les tensions vont malheureusement toucher d'autres communes.

Des violences similaires, à celle d'Abobo, ont été enregistrées dans la commune de Yopougon au quartier Siporex, à Adjamé quartier Williamsville et macaci, plusieurs magasins appartenant aux commerçants étrangers, identifiés comme des Haoussa, ont été vandalisés.

Une situation qui aura bouleversé de nombreuses personnalités qui, utilisant leur renommée, ont appelé à l'arrêt des violences contre les frères de la communauté Nigerienne Haoussa. C'est le cas de la mega star du reggae ivoirien, Tiken Jah Fakoly.

Sur ses réseaux sociaux,l'artiste a condamné les violences et a appelé ses compatriotes à laisser tranquille les Haoussa pour se concentrer sur leurs véritables difficultés que sont le manque d'eau et les coupures d'électricité.

Tiken Jah Fakoly

"L’un des combats les plus importants aujourd'hui, c’est le combat pour l’eau et l’électricité. Peuple de Côte d’Ivoire, laissez nos frères Haoussa tranquilles. Rastafari ✊🏿"

Un message fort de sens qui devrait ramener les populations ivoiriennes à leur véritable combat qui se doit être celui de l'amélioration de leurs conditions de vie.

Pour rappel, plusieurs foyers ivoiriens sont privés d'eau depuis des mois et sont sous le coup d'un programme de rationnement de l'électricité.

Aimé. Y

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country