Le nom de la défunte Marie-Louise Asseu sur la liste électorale, est-ce une fake news?

News Hub Creator

La présence de la défunte comédienne ivoirienne, Marie-Louise Asseu, sur la liste électorale est-elle une information vérifiée ?

La présence de Yao Marie-Louise Asseu sur la liste électorale délivrée par la CEI (Commission Électorale Indépendante, Ndlr) pour les prochaines élections présidentielles est-elle une information crédible ou du fake news?


Décédé en novembre 2016 soit il y'a environ 4 ans de cela à Abidjan, la célèbre comédienne ivoirienne, Yao Marie-Louise Asseu, devrait en temps normal disparaître de la liste électorale délivrée par la Commission Électorale Indépendante pour motif de décès. Cependant, d'après les informations relayées par plusieurs internautes et certaines pages partisanes du PDCI (Parti Démocratique de Côte d'Ivoire, Ndlr), rien n'a été le cas. En effet, alors que le retrait des cartes d'électeurs a commencé le jeudi 15 octobre dernier sur toute l'étendue du territoire national, l'on retrouve avec surprise, sur les réseaux sociaux, la photo de celle de la regrettée Yao Marie-Louise Asseu.

Cependant, la véracité sur cette information illustrant les propos de l'opposition notamment « la liste électorale infectée » est bel et bien remise en cause. En effet, si la défunte était connue sous le nom de Yao Marie-Louise Asseu, elle ne s'appellerait pas de cette manière à l'État Civil parce que d'après les informations données par l'Encyclopédie universelle et multilingue en ligne la plus utilisée et crédible au monde qui n'est autre que Wikipédia, le nom de la défunte réalisatrice des films L'histoire des copines et un homme pour deux sœurs est Cho Françoise Kouassi, un nom différent du premier cité.

La situation semble à présent claire après ces différentes explications sur ce cas qui fait le tour des réseaux sociaux et qui semble être source de polémique. Pour rappel, il faut savoir donner et véhiculer les informations dans cette période délétère que le pays traverse car tout fake news peut avoir des tableaux aux ombres sans précédents.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country