Drames dans le Guémon : des accidents font plusieurs victimes, des détails écœurants

News Hub Creator

Les populations de la région du Guémon ont passé un weekend inhabituel, du fait d’une série d’accidents de la circulation qui ont fait malheureusement plusieurs victimes. Des détails de ces drames suscitent colère. Les faits se sont déroulés du 22 janvier au 23 janvier 2022.

Le samedi 22 janvier dernier, les pompiers civils du Centre de secours d'urgence (CSU) de la région du Guémon sont alertés pour une première intervention à Fengolo, dans le département de Duekoué.

A en croire les témoins, un mini car de transport en commun (Massa) roulant à vive allure, suivi par un poids lourd qui allait aussi à grande vitesse, a été contraint de freiner brusquement, une fois arrivé au cordon de sécurité installé par l'entreprise en charge du reprofilage de la voie.

Le chauffeur du poids lourd surpris par cet arrêt brusque du mini car et conscient d'un choc qui pourrait s’avérer très grave, a décidé de faire une sortie de route, pour éviter le massa.

L’information rapportée ce 24 janvier sur la page de ‘’l’Office national de protection civile (ONPC)’’, fait état de deux victimes évacuées au CHR de Duekoué.

 Plus tard dans la soirée, les pompiers sont à nouveau sollicités pour une collision au carrefour du district sanitaire de Duékoué. Deux victimes signalées dont une inconsciente avec des saignements de la bouche et du nez transportées d’urgence dans le même centre de santé.

Ce dimanche 23 janvier 2022, les secouristes du Guémon se sont rendus à Bahe, un village situé sur l'axe Duékoué-Guiglo, où un motocycliste après un dépassement mal effectué, s'est retrouvé dans un ravin avec le passager qu'il transportait. Les deux victimes souffrant de douleur à la jambe et au thorax, sont évacuées à l'hôpital général de la localité.

Dans la même journée de ce dimanche, il s’est produit une violente collision sur l'axe Duékoué-Guezon, entre deux engins à deux roues. L'accident aurait été causé par l'un des motocyclistes en état d'ébriété. Les deux victimes grièvement blessées aux membres supérieurs et inférieurs, ont été évacuées à l'hôpital général de Duékoué.

Y.K

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country