Le président Kaboré détenu par des mutins, des soldats encagoulés devant la télévision nationale

News Hub Creator

La situation au Burkina Faso semble hors de portée du pouvoir en place. Selon ''France 24'', le président Roch Marc Kaboré serait aux mains des mutins.

En effet, le président burkinabè Roch Marc Kaboré a été arrêté à son domicile après des échanges de tirs devant son domicile dans la nuit du Dimanche au Lundi 24 Janvier. Selon le correspondant Kalidou Sy, des soldats encagoulés se trouvent également devant la télévision nationale pour une déclaration imminente. Pour le moment, la situation est calme à Ouagadougou et la population vaque à ses occupations.

Toutefois l'on ne sait pas encore où Roch Marc Kaboré a été conduit pour le moment. Depuis ce Dimanche 23 Janvier, des bruits de bottes avait été entendus avec des tirs à l'arme lourde dans plusieurs bases militaires du pays. Le gouvernement avait nié une tentative de putsch, mais cela s'est bien confirmé ce Lundi matin. Les regards sont maintenant tournés vers la télévision nationale où les mutins feront certainement une déclaration.

À travers cette déclaration nous serons situés sur les raisons qui ont poussé les militaires à renverser le président Roch Marc Kaboré, au pouvoir depuis 2015. Selon certains analystes, plusieurs facteurs ont favorisé ce putsch dont la situation sécuritaire dans le pays. Les militaires se sentaient abandonnés dans la lutte contre les groupes armées qui sévissent dans une partie du pays.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country