CAFOP 2021: Pour 5000 places disponibles, les DREN prises d'assaut par les candidats au dépôt des dossiers

Malickbak

( Image d'illustration )


Le concours d'entrée au Centre d'Animation et de Formation Pédagogique ( CAFOP ) 2021 est ouvert depuis le 01 Mars 2021. Les inscriptions en ligne ainsi que le dépôt physique des dossiers devraient normalement prendre fin ce vendredi 23 Avril 2021.

Mais selon une source proche, cette date butoir connaît une légère modification en ce sens que jusqu'à ce 23 Avril 2021, il y'a toujours des candidats qui continuent de faire leur visite médicale. Or, il se trouve que l'attente minimum des résultats de la visite médicale pour avoir l'attestation d'aptitude à la fonction enseignante, qui est d'ailleurs l'une des pièces maîtresses de la composition des dossiers, est de 3 jours.

Ainsi, la date des dépôts des dossiers sera sûrement reportée au vendredi prochain c'est-à-dire le vendredi 30 Avril 2021. Cette légère modification du chronogramme est probablement liée au nombre pléthorique de candidats inscrits pour le concours de cette année 2021.

En effet, le nombre de candidats inscrits pour le concours d'entrée au CAFOP de cette année 2021 avoisine les 50000 candidats selon un responsable de DREN submergé par le nombre de dossiers qu'il reçoit par jour et pourtant seulement 5000 places sont disponibles.

( photo d'illustration )


Ceci étant, les Directions régionales ( DREN) qui doivent recevoir les candidats pour le dépôt physique des dossiers dont le dernier délai était prévu pour ce vendredi 23 Avril sont toutes débordées du fait du nombre exorbitant de candidats inscrits...

Ainsi , la solution idoine serait le report de la date du dernier délai de dépôt des dossiers physiques afin de permettre aux candidats retardataires de pouvoir déposer leurs dossiers et être parmi les candidats retenus pour la session 2021.

Pour rappel, les conditions pour être candidat à ce concours sont entre autres les suivantes:

- être titulaire du Brevet d'étude du Premier Cycle ( BEPC );

- Avoir 18 ans au moins et 36 ans au plus;

- être de nationalité ivoirienne etc.


Bonne chance aux candidats et que les méritants soient admis!

( Image d'illustration )


M. Bak


Malickbak contact@operanewshub.com