Quelles sont les avantages et les inconvénients des NTIC ?

ConnaissancePlus

La technologie ne cesse de gagner de plus en plus de terrain à travers le monde. De la télévision à l'ordinateur en passant par le téléphone portable,elle atteint plus de gens et rentre dans la vie de population mondiale peu importe leurs situations sociales. Quels sont les avantages et les inconvénients des nouvelles technologies de l'information et de la Communication ? Cet article répondra à cette question.

D'abord,en ce qui concerne les téléphones portables,il en existe un pléthore de maisons de téléphonies qui en fabrique. Parmi ceux-ci,il y'a les plus performants permettant d'échanger des photos et vidéos,de se guider par le biais d'un GPS,de naviguer sur internet plus rapidement et même d'envoyer et de recevoir des messages électroniques.

Ensuite,la grande partie de ces utilisateurs de téléphones portables vivent dans les pays développés et chaque année le nombre de ventes de ces appareils évoluent à une échelle exponentielle. Mais,ces NTIC ne sont pas sans inconvénients pour les utilisateurs.

Enfin,en ce qui concerne ces inconvénients nous pouvons noter qu'il créé une dépendance vis-à-vis de ces appareils qui une fois trop ne nous permettent plus de mieux nous concentrer sur d'autres choses. En fait,il crée de la distraction,des problèmes d'yeux et de vues lorsqu'on est trop en contact avec l'écran de ces téléphones et même des maux de tête.

Après avoir lu cet article, veuillez laisser vos commentaires et partagez ces idées et n'oubliez surtout pas de vous abonner !!

ConnaissancePlus operanews-external@opera.com