Touré Alpha Yaya : " Aidons les militants...nous aurons besoin d'eux "

DanSingault

L'honorable Touré Alpha Yaya est député de la circonscription électorale de Gbon-Kolia-Sianhala. Ancien soroïste, il a rejoint les rangs du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP). C'est d'ailleurs sous l'étiquette des Houphouétistes qu'il s'est présenté à l'élection présidentielle. Dans un post publié sur sa page Facebook ce mardi 18 Mai 2021, le député Touré Alpha Yaya a souligné la nécessité de venir en aide aux militants parce c'est grâce à eux qu'ils sont au pouvoir.

'' Aidons les militants sur tous les plans car c’est grâce à eux que nous avons eu le pouvoir. Pour que nous demeurons au pouvoir nous aurons besoin d’eux. Avant toi, d’autres sont passés , et après toi d’autres viendront...TAY '', a écrit l'honorable Touré Alpha Yaya.

On se souvient que le 1er Mai 2021, des militants RHDP du mouvement GRADO-GRACI ( Grandeur d'Ado Grandeur de la Côte d'Ivoire ) ont organisé une manifestation de protestation devant le siège du RHDP pour dénoncer le mépris et les promesses non tenues des cadres du parti après leur nomination. C'est peut-être la réponse du député de Gbon-Kolia-Sianhala à ces manifestations de colère.

Dan Singault de Blagouin

DanSingault operanews-external@opera.com