Simone Gbagbo recrute chez son époux : des militants de l'ex FPI GOR et du PPA-CI filent au MGC

News Hub Creator

Simone Ehivet Gbagbo a reçu en audience, ce samedi 22 janvier 2022, à sa résidence de la Riviera Golf, une forte délégation d'anciens vice-présidents, membres de comité de contrôle, secrétaires généraux, secrétaires nationaux techniques, secrétaires nationaux de région, membres du comité central, de fédéraux, des membres des structures spécialisés et d'activités et membres de base, les secrétaires de section de l'ex FPI GOR, et surtout de toute la fédération de la région du Tonkpi qui avait démissionné du « nouveau né » de Laurent Gbagbo, le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI). Soro Kelefohoua, porte-parole de la délégation a affirmé qu'ils sont venus se mettre à la disposition de l'ex Première Dame pour continuer le combat là ils l'ont laissé.

« Aujourd'hui, c'est un grand jour. On attendait ce jour depuis longtemps. Nous les hommes politiques qui sommes avec vous depuis longtemps, on a longtemps attendu cette occasion d'être devant vous. Vous savez que vous êtes pour nous l'éclaireur, le guide. On vous attendait pour s'exprimer. Je suis le porte-parole de ce monde, je ne ferai pas de discours. (...) Nous sommes prêts à vous accompagner dans votre vision, la vision qu'on avait et quand nous étions au FPI. Cette vision n'est pas morte. Donc nous sommes derrière vous. C'est un grand jour parce que vous allez nous donner l'orientation, la directive, et nous sommes prêts à vous suivre. C'est pourquoi nous sommes là. Merci Maman, nous sommes à votre disposition », a déclaré Soro Kelefohoua.

Bien évidemment, après M Soro, Simone Gbagbo s'est réjouie de la visite de ces anciens du FPI GOR. Au cours de son message, elle a tenu à clarifier sa position quant à la suite de son combat politique. Un combat qui se fera désormais à travers le MGC, a-t-elle fait savoir. Étant Présidente d’honneur du mouvement, Madame Gbagbo a invité l’assemblée présente ainsi que tous les Ivoiriens à la rejoindre au sein de cet instrument politique, qui sera utilisé pour promouvoir les valeurs nécessaires à la transformation des mentalités, en vue de l’éclosion d’une nouvelle Côte d’Ivoire transformée qualitativement. Les valeurs à promouvoir selon elle sont : La compétence, la crainte de Dieu, l’amour de la patrie, l’amour de soi et de son prochain, l’incorruptibilité, l’intégrité et la rectitude.


Yannick_LAHOUA

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country