Gbagbo et Bédié prennent la pose sur un pont inauguré par ADO : des militants RHDP ironisent

JimDASSE

Depuis ce samedi, Laurent Gbagbo et sa compagne Nady Bamba sont en visite à Daoukro. Ce dimanche matin, les Présidents Gbagbo et Bédié et leurs épouses ont entrepris une excursion en pleine nature. Une visite sur le pont Abla Pokou inauguré par le Président Alassane Ouattara en 2014 fait réagir certains militants RHDP qui ironisent.

Lucarne !


Cette photo (image ci-dessus) était pour immortaliser la visite historique du Président Laurent Gbagbo dans la région du Iffou.

Ils se sont rendus sur le pont Abla Pokou pour leur petite villégiature. Toutefois, les photos prises suscitent de vives réactions de certains militants du pouvoir actuel, qui ironisent sur les photos prises sur le pont inauguré par le Président Alassane Ouattara. Certains estiment qu'ils devraient avoir honte.

En réalité, le pont situé entre Daoukro et Agnibilékrou, long de 130 mètres est un projet réalisé par le Président Henri Konan Bédié en 1997. Ce pont a été rehabilité puis rebaptisé en 2014 pont Abla Pokou par le Président Alassane Ouattara, en l'honneur à la reine Pokou et la tradition baoulé.

Ce n'est pas donc pas un pont bâti par le Président Alassane Ouattara comme le croient certains jeunes militants du RHDP. C'est un chantier achevé par le Président Henri Konan Bédié.

Toutefois, le Président Alassane Ouattara a bâti plus de ponts que ses les deux Présidents Leaders de l'opposition réunis, dont le pont de Bouaflé, le troisième pont, d'Abidjan etc...

JMD

JimDASSE contact@operanewshub.com