Un cyberactiviste RDR donne une astuce contre la vie chère et suscite la colère des internautes

JimDASSE

Gaully Baroan, militant RHDP, très connu des réseaux sociaux donne une astuce contre la vie cher. L'astuce qui en principe devrait apporter du réconfort aux Ivoiriens qui ne savent plus à quel saint se vouer en ces temps de difficulté financière, suscite plutôt l'effet inverse. Plusieurs internautes sont ulcérés et remontés par ses propos.


Lucarne !


Si le but d'une telle sortie était la bonne vieille plaisanterie à l'ivoirienne, ni le contexte, ni les circonstances sont favorables pour le faire surtout avec un sujet aussi sensible: la cherté de la vie

Pourtant, Gaully Baroan, Cyberactiviste et militant RDR l'a fait. Il propose une astuce aux rebords ironiques que voici

"Astuce contre la vie cher"

Comme en 1975, lorsque la Côte-d’Ivoire a connu sa pire sécheresse, nos mamans pour nourrir les enfants des familles nucléaires, mettaient beaucoup de piment dans les sauces.

On mangeait peu, parce que le plat était beaucoup pimenté. Donc on buvait beaucoup d'eau pour être rassasié. Je ne suis pas mort...me voici aujourd'hui en pleine forme, intelligent... 

En tout cas à l'intérieur du pays la vie est rose on ne se plaint pas. "

Ainsi pour Gaully Baroan, les ivoiriens devraient cesser de se lamenter sur la cherté de la vie tant décrier de toutes parts et commencer à boire de l'eau, ou simplement emmenager à l'intérieur du pays.

Cette sortie ironique qui a des connotations provocatrices n'ont pas eu grâce aux yeux des internautes ivoiriens.

Si Plusieurs d'entre eux fustigent l'attitude irresponsable du concerné, tandis que d'autres se désolent du fait que cette situation ne soit pas prise au sérieux par tous.

La vie chère est décriée partout et certains cyberactivistes annoncent des marches de protestation.

En attendant la réaction du gouvernement, le panier de la ménagère souffre et la grogne sociale se cesse de se faire entendre.


JMD

Cliquez sur suivre pour d'autres actualités

JimDASSE operanews-external@opera.com