C.I: Qu'on ne s'y trompe pas! On s'achemine vers une présidentielle avec les 3 "dinosaures" en 2025

News Hub Creator

Laurent Gbagbo et son aîné Henri Konan Bédié n'ont jamais affirmé être favorables à la limite d'âge à 75 ans pour la présidentielle en Côte d'Ivoire.

Autrement dit ils en sont contre, d'ailleurs pour preuve ,en se prononçant sur ce sujet , Laurent Gbagbo a été catégorique :

"Je suis contre la limite d'âge, je trouve que c'est ringard, car dans un pays civilisé où on est bien élevé, on élimine pas les candidats à cause de leurs âges".

Du côté de Henri Konan Bédié, son vice président chargé des conférences, Gnanmien Yao a affirmé ceci:

"Les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets, si nous ne respectons pas notre loi fondamentale...le PDCI de toute façon ne votera pas pour la limitation d'âge"

Voici des réponses suffisamment claires qui montrent que Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié sont toujours "au rebond".

Celà dit, peut-on imaginer une élection présidentielle en 2025 à laquelle sont présents ces deux anciens dinosaures sans Allassane Ouattara ?

Si en 2020, au décès de l'ex-premier ministre Gon Coulibaly, le RHDP (le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) n'a pu trouver autre candidat que Allassane Ouattara pour le remplacer,

serait-ce à une élection présidentielle où seront présents les deux "faucons" que sont Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié où le RHDP se choisira comme candidat Patrick Achi ou Téné Birahima Ouattara ?

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country