RDC-Congo/insolite: Une sorcière rate son atterrissage

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer

Sorcellerie en Afrique : elle a raté son atterrissage

Le deuxième continent le plus peuplé au monde, l'Afrique, regorge beaucoup de talents qui, en bon usage, pourraient la faire caracolent au sommet de l'excellence. Parmi tous ses talents, nous allons souligner " la sorcellerie".

La sorcellerie est en effet une pratique secrète. dans la sorcellerie, l'on utilise des pouvoirs surnaturels pour créer ou inventer ce qui contribuaient au développement de son pays ou de son continent. En Afrique les choses ne sont pas les mêmes, ces pouvoirss sont utilisés pour nuire à autrui. Les sorciers ou sorcières peuvent voler d'un village à l'autre, d'une ville à l'autre ou même d'un pays à l'autre... C'est le cas en RDC où, une dame a raté son atterrissage tard dans la nuit et s'est retrouvé sur un toit. Cette situation a été une surprise horrible pour les habitants de cette cours et la population.

A en croire, la sorcellerie fait partie des plus grands handicapes de l'Afrique. Cependant si la sorcellerie était utilisée dans le bon sens, comme le font les occidentaux, l'Afrique serait le continent le plus développé au monde.

<<Le réel problème des hommes, c'est qu'ils oublient leur propre champ pour aller ensemencer celui des autres.>> Disait Confucius,

Source : paparazzi mag

# N'oubliez pas de vous abonner si vous êtes nouveau

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer contact@operanewshub.com