Miss Côte d’Ivoire 2021 : top départ !

Tembo.Opera

C’est officiel ! Ce jeudi 22 avril 2021 à l’hôtel Pullman Plateau, a eu lieu la cérémonie de lancement de la 24ème édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire. Le COMICI face à la presse, avait à ses côtés le quinté Miss sortant, ses habituels sponsors et partenaires avec au premier rang MTN Côte d’Ivoire, ainsi que les présidents des comités régionaux. C’est en présence des représentants du Ministre de la Culture, ainsi que du Ministre du Tourisme et de l'artisanat que Victor Yapobi et son équipe ont présenté le bilan de l’édition 2020 avant de dérouler les innovations. 

"Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale", c’est autour de ce thème que les candidates vont concourir au trône de Miss Côte d’Ivoire 2021. Pour la phase des présélections qui démarre le 1er mai 2021 à Aboisso, ce sont au total douze grandes régions qui recevront la caravane du COMICI. Au nombre desquelles, l’on enregistre le retour de la région du Tonkpi avec la ville de Man parmi les localités retenues pour abriter les présélections 2021.

Le lancement de l’édition 2021, a été l’occasion pour les partenaires du COMICI de réitérer leur engagement dans la recherche de l’ambassadrice de la beauté ivoirienne. Il est à souligner que l’année dernière, eu égard à la pandémie mondiale qui a empêché la tenue de nombreux événements culturels et autres, Victor Yapobi et son équipe ont pu s’acquitter d’offrir l’édition 2020 du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire aux Ivoiriens. Une édition qui a vu la victoire de Mlle Marilyne Kouadio.

Daniel Nessemon

Tembo.Opera operanews-external@opera.com