Ligue des Champions: Karim Benzema-Sadio Mané, qui fera un pas décisif vers le ballon d'or?

News Hub Creator

La finale de la plus prestigieuse coupe de l'Europe des clubs se jouera ce samedi 28 mai 2022. Et, elle opposera deux clubs mythiques du vieux continent. Réal Madrid et Liverpool. Quand la Casa Blanca incontestablement meilleure équipe de l'Europe cherche une 14e ligue des Champions, les Reds de Liverpool eux, veulent soulever le Graal pour la 7e fois.

Il faut le reconnaître qu'on ne s'attendait pas forcément à voir le Real Madrid à ce stade de la compétition. Mais chaque fois qu'on se disait, "s'en est fini pour eux", c'est là comme par magie, ils s'extirpaient miraculeusement des difficultés pour aller au tour suivant. PSG, Chelsea, City sont les victimes inattendues des merengue. Portés par un Karim Benzema plus que jamais candidat au ballon d'or, les merengue se présentent au Stade de France pour faire taire tous ceux qui pensent qu'ils sont à ce stade de la compétition que par la chance. Justement l'international français Karim Benzema meilleur buteur de la compétition avec 15 buts et meilleur buteur de la Liga avec 27 buts marche sur l'eau. Il voudra terminer le travail qu'il a commencé en portant son club sur le toit de l'Europe. Évidemment s'il réussissait ce pari qui est dans ses cordes rien ne l'empêchera de soulever le ballon d'or pour la première fois.

Mais en face il y a Liverpool, qui n'a pas encore digéré sa défaite à ce même stade de la compétition en 2019. Une douloureuse défaite face au Real Madrid, mise sur le compte de la blessure de Salah son meilleur joueur. Très revanchard Liverpool croit en ses chances. D'ailleurs les Reds qui sont passés à un cheveu du titre en Angleterre sont les favoris de cette prestigieuse rencontre. Ils peuvent compter sur un Sadio mané qui respire une forme éblouissante. Un simple regard sur ses stats de cette année fini de convaincre les plus sceptiques. Grand artisan de la victoire finale du Sénégal en coupe d'Afrique, le capitaine des lions, est à 23 buts toutes compétitions confondues. Avec Liverpool il veut glaner une troisième coupe cette année. S'il parvient à propulser son équipe sur la plus haute marche ce samedi, il pourra à juste titre être un candidat sérieux au ballon d'or, et deviendra du coup le deuxième africain à avoir cette distinction.

Qui de Karim Benzema et de Sadio mané fera un pas décisif vers le ballon d'or ? Réponse ce samedi au Stade de France.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country