Terrorisme: le Burkina sollicite l'aide urgente de la Chine

News Hub Creator

Le huitième forum sur la coopération sino-africaine s'est ouvert à Dakar au Sénégal. A cette occasion, le ministre en charge des affaires étrangères Alpha Barry à sollicité une aide urgente de la Chine pour faire face au terrorisme.


Le terrorisme gagne du terrain au Burkina Faso. Conscient de cela, le ministre en charge des affaires étrangères du pays Alpha Barry a profité du huitième forum sur la coopération sino-africaine qui s'est ouverte le lundi 29 novembre 2021 à Dakar au Sénégal pour adresser une sollicitation urgente à la Chine.

<< Je salue l'engagement et les assurances de mon homologue chinois, conseiller d'État et ministre des affaires étrangères M. Xang Yi et son pays la Chine d'accélérer l'envoi d'équipements militaires promis au Burkina Faso >> a avancé Alpha Barry.

Selon le site Burkina 24, le ministre en charge des affaires étrangères du Burkina Faso a continué pour dire qu'il a eu, le lundi 29 novembre, avec Wang Yi, un échange fructueux dans ce sens notamment sur le renforcement de nitre coopération dans le domaine sécuritaire ( profité aujourd'hui ) et sur divers projets importants tels que la route nationale 11 reliant Banfora à Gaoua >>

Il faut rappeler qu'au cours de ce forum qui prendra fin ce jour, il est question de vaccins et de lutte contre la pandémie de Covid-19, mais aussi et surtout d'économie dans le cadre du projet chinois '' Belt and Road Initiative ''.


Bema Aboubacar...

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country