Un chauffeur a été interpellé après avoir filmé des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, à Abobo.
Filmer des agents de l'État dans l'exercice de leurs fonctions, est-ce un délit ? Apparemment non, mais c'est plutôt le but pour lequel le filmage est fait. Un individu, après avoir filmé des policiers et divulgué en ligne a été arrêté.
Koné I, chauffeur ivoirien âgé de 32 ans a été arrêté dans une gare, dans la Commune d'Abobo, le dimanche 30 Août 2020. Qu'est-ce que lui est reproché?
En effet, l'individu aurait divulgué une vidéo sur les réseaux sociaux mettant les policiers en mauvaise posture. «Il a filmé en calomniant des Policiers, alors qu'il n'en était rien et a divulgué sur les réseaux sociaux le film qui montrait des agents de Police qui verbalisaient un conducteur, après que celui-ci ait enfreint le code de la route.» Explique la Police sur sa page Facebook.
Le nommé Koné I, chauffeur de son état a été par ailleurs interpellé «pour diffamation, divulgation de données à caractère personnel, incitation à la révolte et trouble à l'ordre public.» A éclairé la Police.
L'accusé d'avoir filmé des policiers à des fins de diffamation est en attente de comparaître devant les autorités compétentes pour se défendre.