Drame à Attécoubé : un taxi percuté par un gbaka part en fumée. Des morts et un blessé

samajeste

A Locodjoro, dans la commune d'Attécoubé, la fin de la journée de ce debut de week-end est dramatique. Une situation qui a fait des victimes s'est produite sur le tronçon Mossikro-Abobodoumé

Vers 17h, ce vendredi, le commissariat de police du 28eme arrondissement, dans la commune d'Attecoubé a été alerté par une scène rocambolesque. Sur le tronçon Mossikro- Abobodoumé, à quelques encablures de la Cité ADDOHA, un gbaka de la ligne Adjamé-Abobodoumé, dans sa course percute un taxi par derrièrre, le projettant à des mètres de sa position. Suite à ce choc intense et brusque, ce warren dans sa course dans le decor partira en fumée, non sans perte en vie humaine. Comme bien de conducteurs, plutôt que d'alimenter leur engin avec le carburant, ce taximan roule avec de gaz butane. Et à Abidjan, il n'est pas rare de voir certains transporteurs user de ce type de gaz pour alimenter leur vehicules.

Aussi, faut-il le signaler, le warren qui, transportait quatre personnes, y compris le chauffeur, a vu, dans cet incendie 02 personnes perdre la vie et une personne grievemment blessé, à l'issue du constat des forces de l'ordre. La quatrième s'est evadé: et c'est bel et bien le conducteur.

Depuis le debut de cette année, nous assistons de façon sempiternelle à des accidents de circulation du fait de l'incivisme des automobilistes.

C'est le lieu pour nous d'appeler au sens de civisme, de maitrise de soi mais egalement d'interpeler nos frères automobilistes sur l'usage du gaz batane en lieu et place du carburant qui est d'usage conventionnel.

Nous exprimons toutes notre compassion aux famille des victimes et souhaitons prompt rétablissement au blessé.

Sa Majesté Jean Armel

Si vous avez aimé, likez, commentez, partagez et abonnez -vous à ma page pour ne rien manquer.

samajeste contact@operanewshub.com