Doropo / Kroubi 2022 à Koumassi : ALD fait fort avec les femmes

News Hub Creator

Les femmes du Zanzan honorées par ALD

Pour la célébration de la fête du Kroubi cette année après le carême musulman, les ressortissants de la région du Zanzan et résidants à Abidjan, précisément à Koumassi, n'ont pas cherché loin pour choisir leur parrain. Ils ont jeté leur dévolu sur Abdoulaye Lamine Dembélé dit ALD, comme parrain. 

Très ancré dans la tradition et à l'écoute de la jeunesse, des femmes et de la population, ALD a répondu le Samedi 14 mai 2022 dernier à l'invitation de l’association des femmes actives du Zanzan dirigée par la présidente Mawa Diabagaté, qui a organisé la fête de Kroubi à Koumassi.

Il a communié dans une parfaite harmonie avec ces braves femmes lors de cet évènement culturel de la communauté musulmane célébré chaque année après la nuit du destin, du mois de Ramadan, dans leur région et transposé pour la circonstance de Bouna à Koumassi.

Cette fête qui a réuni autour du parrain, ALD, d'autres personnalités comme Mme Sarata Kaba, représentante de la ministre Nialé Kaba et M. Kouamé Édouard Kossonou, représentant du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a permis une fois de plus d'apprécier la grande générosité de l'invité de marque et la belle entente ainsi que la complicité existante entre lui et les femmes de cette association. Mais également de savoir que la solidarité et l'entente entre les filles, fils, cadres, élus et populations du Gontougo est plus qu'une réalité.

Pour le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en sa qualité de digne fils du Zanzan, ALD a, dans une communion totale avec ses sœurs, salué l’initiative de cette association qui œuvre à la promotion de la culture du terroir.

Fidèle NETO

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country