Arrivée de Gbagbo : des populations des villes de l'intérieur se préparent pour Abidjan

Jose_Teti

Photos archives/ Des milliers de populations de l'intérieur cherchent à converger sur Abidjan dans les jours à venir

Accueil triomphal ou retour en catimini de Laurent Gbagbo à Abidjan. Alors que le comité d'organisation et le pouvoir en place continuent de réfléchir sur la question, les sympathisants de l'ancien chef de l'État ivoirien, résidant dans les villes de l'intérieur se préparent à converger sur la capitale économique ivoirienne. 

En effet, personne ne veut rater cet événement historique, ni se le faire conter. Chaque ivoirien de là où il vit, veut vivre cette arrivée en direct. D'où cette forte mobilisation des populations. L'on apprend de certaines sources que dans les villes de l'intérieur jugées comme les bastions de l'opposition en général, et fiefs du FPI, des compagnies de transports terrestres seraient déjà contactées pour mettre des cars à la disposition des militants qui viendront en nombres impressionnants sur Abidjan.

 Des membres du comité d'organisation annonçaient très récemment le nombre de 6 millions de personnes attendues pour accueillir les militants qui viendront des quatre coins du pays, et même hors de la Côte d'Ivoire. On le voit bien que cet événement qui va focaliser tous les regards du monde entier sera l'un des moments forts de la vie politique dans notre pays.

Dans l'ensemble, les Ivoiriens souhaitent vivement que le 17 Juin soit un jour de paix et de simple ambiance pour le bonheur de tous.

J.T

Jose_Teti operanews-external@opera.com