Religion : Hadj 2022, voici le programme complet de départ des pèlerins du privé

News Hub Creator

Après le départ de 413 premiers pèlerins du contingent étatique ivoirien et leurs encadreurs à Médine en Arabie Saoudite le dimanche 19 juin 2022, c’est au tour de ceux du privé de se rendre en terre sainte de l’Islam pour l’accomplissement des rites du 5e pilier de l’Islam, selon le programme détaillé des vols des vols réguliers des organisateurs privés (structure, date de départ, date de retour, compagnie aérienne…) de la direction général des cultes.Après deux années d’interruption du fait de l’évolution de la pandémie à Coronavirus, la Côte d’Ivoire est autorisée à participer au pèlerinage à la Mecque. Ce sont 4527 pèlerins en provenance de la Côte d’Ivoire, dont 2942 pour le contingent étatique et 1585 pour le privé qui accompliront le cinquième pilier de l’Islam.

Pour le Hadj 2022, les candidats devront se soumettre à plusieurs critères de sélection. L’âge limite requis est de 64 ans au 31 décembre 2022 et le postulant ne devant jamais avoir effectué le pèlerinage.

Les mesures sanitaires du Hadj ont été relativement renforcées par les autorités saoudiennes et elles sont déclinées dans un document intitulé « mesures sanitaires et recommandations à l’endroit des voyageurs à destination d’Arabie Saoudite pour le Hadj et l’Oumra ». Entre autres mesures, concernant la Côte d’Ivoire, il s’agit des vaccins obligatoires et recommandés, du vaccin anti-Covid-19 et des mesures relatives à la maladie à virus Zika et de la dengue.

Programme de départ des pèlerins du privé

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country