Pasteur Zahui dit: les musulmans n'accepteront pas qu'on insulte un imam car pour eux, il est sacré!

Soldatduciel

Ce mercredi 19 mai 2021, pasteur Wilfried Zahui est très remonté contre les fidèles chrétiens à cause de tous les propos malencontreux qui sont dits contre les pasteurs. Il n'acceptent pas le fait que des personnes qui appartienent même à cette réligion, vilipendent le christianisme sur la base de certaines informations qui ne concernent pas tout le monde.

Depuis quelques années, on entend parler de certaines malversations qui ont lieu dans l'univers des hommes de Dieu. On entend dire que certains sont ravisseurs, peu intègres... . Tout cela a beaucoup affecté le christianisme au point où certains gens se permettent d'écrire à des pasteurs sur leurs pages internet pour les invectiver.

En parlant de ça, pasteur Zahui a abordé un sujet très important qui est: le caractère sacré de l'imam pour le fidèle musulman.

Il a affirmé que tout homme a un petit défaut en lui qui ne le rend pas totalement saint même s'il est un fervent adepte de la réligion, source de justice, d'amour et de pureté. Pasteur Zahui croit que les musulmans exhaltent très bien leurs guides réligieux; ils ne les livrent pas à la vindicte populaire même si ceux-ci font des erreurs. C'est pour cela qu'il a dit ceci dans sa vidéo de ce mercredi matin, lors de l'enregistrement de son émission intitulée "l'école de la vie":

<<On ne me dira pas qu'un imam est saint mais les musulmans n'accepteront pas qu'on touche à leur imam parceque pour eux, c'est un guide réligieux sacré.

C'est au prix auquel l'on vend une marchandise qu'elle est achetée. Si nous accordons de la valeur à ceux qui nous coûtent cher, ils auront surement de la valeur>>.

Ces propos sont loin d'être le mensonge. Il est très rare de voir sur internet des fidèles musulmans traiter leur imam de "faux"ou de "corrompu". Le respect du droit d'ainesse et de la spiritualité est quelquechose qui est très bien mise en pratique par les lecteurs du coran. Cela ne dit pas que tous les chrétiens parlent abusivement de leurs pasteurs. Si c'était le cas, les églises seraient vides.

Le guide réligieux doit avoir tout le respect et la considération de ses fidèles parcequ'il est le canal direct par lequel Dieu passe pour communiquer sa volonté à son peuple. La profession de pasteur ou d'imam requiert que ceux-ci soient des êtres immaculés. Toutefois, l'homme n'est fait que de chair, il ne peut que faire des erreurs.

Que notre père biologique fasse des fautes ou non, l'estime qu'on a pour lui ne doit pas décroître. Autrement, sa valeur diminuera dans nos coeurs. Il va de même pour l'homme de Dieu. Pour Wilfried Zahui, Le serviteur de Dieu(l'imam et le pasteur) est sacré, il mérite qu'on lui accorde tout le respect possible.

Soldatduciel contact@operanewshub.com