CAN 2021: contre l’Algérie, Franck Kessié a "fermé des bouches" et se rachète auprès des supporteurs

News Hub Creator

Franck Kessié s’est montré à son avantage face à l’Algérie. Après deux matchs compliqués, le milieu des Éléphants a fait penché la balance en sa faveur ce jeudi.


La Côte d’Ivoire a assuré sa 1ère place dans la poule E en Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi 20 janvier contre l’Algérie, champion en titre. Pour ce choc au sommet entre deux grandes nations de foot du continent, les Éléphants ont sorti le grand jeu et n’ont fait qu’une bouchée de l’Algérie en gagnant sur le score de 3-1 grâce à des buts de Kessié, Sangaré et Pépé. Si les Éléphants ont pris le dessus sur les Fennecs algériens, c’est grâce à l’abnégation de certains joueurs qui avaient à cœur de se racheter après des performances poussives lors des deux premiers matchs. 


L’un des joueurs les plus critiqués après les deux premiers matchs est Franck Kessié. Ce jeudi, le joueur du Milan AC a fait pencher la balance en sa faveur. En plus de son but marqué, Kessié était partout et a même été élu homme du match par la CAF. 79% de passes réussies, 6/7 duels remportés et un réel impact dans le jeu. Voici les stats du milieu ivoirien. Face à l’Algérie, on sentait la rage de vaincre qui lui manquait lors de ses premières sorties.



Contre les hommes de Belmadi, les Éléphants ont su hausser leur niveau de jeu et Kessié en est le parfait exemple. C’est clairement à ce niveau que l’on attend les Éléphants pour les prochains matchs.


Cliquez sur suivre pour ne rien rater…

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country