75.000 candidats affrontent les épreuves écrites du concours d’entrée à l’INFAS

Eddydy

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'gou DIMBA a procédé au lancement du concours direct d'entrée à l'INFAS, le mercredi 8 Septembre 2021 au sein de ladite institution à Treichville. Ce sont plus de 75 mille candidats, toutes filières confondues qui composeront du 8 au 19 Septembre 2021 à Abidjan et à Bouaké.

Pour la journée du mercredi 8 Septembre 2021, ce sont les filières techniques à savoir les techniciens supérieurs de santé : en Hygiène et Assainissement et ceux de Masso -Kinesitherapie qui entrent en compétition ensuite suivront les filières infirmières et Sages-femmes pour la période du 11 au 12 Septembre 2021.

Face à tous ces candidats, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'gou DIMBA, a tenu un langage de vérité qui se résume par l'assiduité dans le travail bien fait, avant de poursuivre que seuls les plus méritants auront leur place.

Notons qu’après les épreuves écrites, le candidat devra patienter plusieurs semaines avant d’aller consulter son résultat en ligne. Les admis n’auront donc pas à effectuer d’autres tests (évaluation orale), pour être définitivement situé sur leur sort. Le concours INFAS est ouvert aux candidats titulaires du BEPC comme les candidats titulaires du Baccalauréat. 

Edmond kouassi ( EDDYDY)

Eddydy contact@operanewshub.com

Home -> Country