Danané: une Ong sensibilise pour un enrôlement massif sur la liste électorale

NOUSSEU

On le sait,le processus d'enrôlement sur la liste électorale vient d'être prolongé jusqu'au 30 juin 2020 sur proposition de la CEI(comité électorale indépendant) au gouvernement.Cette prolongation est le fait que cette opération ne soit pas assez suivie par les ivoiriens, les nouveaux majeurs en particulier.

C'est ce constat qui a amené l'ONG GEPALEF(genre,parité et leadership féminin) à se faire accorder une accréditation de la part de la CEI en vue de la sensibilisation des populations sur l'importance de s'inscrire maintenant sur la liste électorale.

C'est donc fort de cette mission que les agents de cette ONG ont occupé ce jeudi(jour de marché de Danané) le marché et tous les quartiers de la commune via les associations, les religieux, les chefs traditionnels, les leaders d'opinion sans oublier de faire du porte-à-porte munis de mégaphones.

Toutefois, il est important de noter que partout,les populations avaient la possibilité de poser des questions et d'avoir des réponses immédiates selon leurs cas et les difficultés auxquelles elles sont confrontées entres autres, la lenteur administrative au niveau de la délivrance des certificats de nationalité déposés depuis plus de deux semaines et qui n'ont pas été délivrés jusque là.

Enfin,les agents de l'ONG ont été félicités par les habitants de la ville de Danané car pour eux,c'est ainsi que l'État devrait procéder pour faire bien comprendre les choses à la population dans le but du succès de cette opération dont l'importance est à mettre à l'actif du développement de la Côte d'Ivoire.

Nousseu

NOUSSEU operanews-external@opera.com