Voici le joueur qui a remporté le tout premier Ballon d'Or de l'histoire du football

Princefares

Le joueur qui a ouvert la première page de l'histoire du prestigieux Ballon d'Or est un international anglais. C'était en 1956 .


Le Ballon d'Or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l'année écoulée.

Crée en 1956 par le magazine France Football, ce trophée a été décerné à de nombreux joueurs. Les deux joueurs qui possèdent le plus grand nombre de ballon d'or sont sont successivement Lionel Messi ( 6 ballon d'or) et Cristiano Ronaldo ( 5 ballon d'or).

Cependant qui est le tout premier Ballon d'Or de l'histoire du football ?

Le joueur qui a remporté le tout premier Ballon d'Or de France Football en 1956 est un attaquant anglais. Il évoluait au poste d'ailier droit . Il s'agit de Stanley Matthews .

L'international anglais a ouvert la première page de l'histoire du prestigieux Ballon d'Or à 41 ans, le 18 décembre 1956. Stanley Matthews était un joueur pétri de talent.


Du fait de ses qualités techniques en matière de dribble, l'attaquant Anglais était surnommé "le sorcier du dribble".

 Selon Wikipédia , Sir Stanley Matthews, né le 1er février 1915 à Hanley et mort le 23 février 2000 à Stoke-on-Trent, est un footballeur anglais .Évoluant au poste d'ailier droit, il réalise sa carrière dans deux clubs modestes, Stoke City, l'équipe de sa ville natale, et Blackpool, avec lequel il remporte la Coupe d'Angleterre en 1953. Il compte par ailleurs cinquante-deux sélections et onze buts en équipe d'Angleterre, entre 1934 et 1957.


Source : Wikipédia et www.gpmagazine.fr


 



 

Princefares operanews-external@opera.com