CAN 2021/ Affaire 12 cas de Covid-19 détectés dans l’équipe du Comores : étrange coïncidence

News Hub Creator

C’est l’onde de choc Covid-19 qui secoue la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se déroule au Cameroun. Douze cas positifs au Covid-19 recensés dans l’équipe des Comores dont le sélectionneur et deux gardiens. En dépit des explications des Camerounais, la coïncidence reste très étrange après l’épisode du Burkina Faso.

Les suspicions vont bon train depuis l’annonce des douze cas positifs au Covid-19 recensés dans l’équipe des Comores. La coïncidence reste très étrange car les Comores, qui participent à leur première CAN depuis leur indépendance en 1975, croisent le fer avec le Cameroun, pays organisateur, en 8ème de finale. Pour rappel, le Burkina Faso qui affrontait le Cameroun lors de la phase de poule, a vu cinq de ses joueurs testés positifs.

Injustement soupçonnés, les Camerounais rappellent que les tests PCR des équipes sont effectués par le laboratoire indépendant UNILABS accrédité par la Confédération africaine de football (CAF). Le laboratoire a également effectué les tests Covid-19 pendant le dernier championnat d'Europe de football 2020.

« Nous avons eu des cas positifs. Le 31 décembre dernier. Quatre joueurs de la sélection camerounaise ont été testés positifs au Covid-19 et ont été placés à l’isolement, dix jours avant le début de la CAN. », rappelle la journaliste Annie Payep. Etrange coïncidence ou complot, la décision de la CAF est vivement attendue.

 

C.N

 

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country