Appel à la solidarité au RHDP : un mouvement pro Moussa DOSSO fait une étonnante déclaration

esmellorngsessdonald

Le mouvement politique panafricain que conduit Le Lieutenant de la Marine marchande ivoirienne, Lt EKPINDA Arsène et celui des Jeunes Élites IVOIRIENS de l'Étranger que dirige Louis ROY entendent " peser de tout son poids pour qu'il ait plus de solidarité active et d'entraide au sein du RHDP pour l'épanouissement de sa jeunesse et la matérialisation des projets porteurs pour l'essor de la Côte d'Ivoire". Ainsi ce mouvement politique a pondu une déclaration dont nous avons reçu copie. Lisez donc...

Les Jeunes Élites IVOIRIENS de l'étranger et le CJ2P appellent à la solidarité au sein du RHDP d'où une profonde réflexion intérieure.

Les Couronnes ont traversé des milliers de rois et de reines, chacune différente de la précédente. Alors pour tous resaisissons nous et tâchons d'éviter la division et le maniement souterrain pour faire chuter les autres. Soyons plutôt fraternels et solidaires les uns des autres, tous unis autour de SEM le président Ouattara ! Arrêtons de jeter le discrédit sur le Ministre Dosso Moussa, nous aimons tous le BERE et nous souhaitons voir ses fils et ses filles rassemblés, tous unis pour son développement. Nous parlons aux leaders d'opinion et aux cadres ainsi qu'aux personnes qui comprennent le sens de la paix et de l'Union de ses fils et filles pour le progrès. Ensemble reprenons le chemin de la réflexion intérieure et de la discipline. Établissons nos objectifs qui sont certes celles du parti mais par-dessus tout, de notre pays la Côte d'Ivoire, et ce à courts, moyens et longs termes et croyons énormément en notre potentiel, pour amener tout à la construction du notre pays. Car soutenus par le respect de nos partenaires de route, soyons plus honnêtes que possible avec eux et choisissons de ne pas nous mettre dans la confusion. Ne gaspillons pas notre temps et notre énergie à des fins de bassesses pour nous détruire. Est cela la règle d'origine qui est celle de calomnier ? Non, nous ne le pensons PAS! La règle est d'aider les autres membres et ce par tout les moyens pour maintenir et obéir à cette règle et non de se jeter la pierre. J'en appel à tous, pour citer quelques illustres personnalités qui ne sont des moindres, ni le Ministre Dosso Moussa ni le Ministre Adama Bictogo ne doivent être sujet de diffamation. Non je vous prie n'allumer pas le feu de la discorde. Mais rassemblons nous tous, en restant fortement engagés pour la paix. Est-il vraiment nécessaire d'alimenter de nouvelles spéculations pour discréditer nos cadres. Non, chers liants et militantes, je vous en prie. Soyons les partisans aux belles idées, qui révisent leurs positions face aux défis mondiaux, de cet avenir libérale dont une économie, une monnaie et une situation sanitaire qui font d'avantage réfléchir.

Chers Ivoiriens,

nous vivions un temps de changement. Gardons à l'esprit l'Union et puis cher cadres avez vous donc sitôt oublié la portée de notre union de Fraternité ? Je vous invite à cette réflexion et rétablissons nos alliances d'origine car toutes fraternelles pour la cohésion. Oui, car tout est facile lorsque le vent est calme et que le sol est calme, mais lorsque les rafales de changement commencent à frapper que les hommes commencent à réaliser à quel point, ils sont fragiles. Et cela peut arriver à n'importe qui et n'importe quel moment. Alors, je vous invite à être sage. En cette ère de confusion l'humanité est sur un précipice perpétuel. Mais aussi de turbulences, d'où la force d'une unité fondée sur des valeurs de rapprochement. Les tendances peuvent osciller d'un côté comme de l'autre, mais il faut rester calme et récrée l'équilibre entre les deux forces qui s'opposent. Car chaque côté compte pour l'autre, afin de maintenir l'ordre de la continuité, car aucun n'est vraiment dans le faux.

Chers TOUS,

les jeunes Élites et le CJ2P vous parle, le Ministre DOSSO Moussa a œuvré du mieux qu'il peut, de toute ses forces. Comprenez qu'il est facile de blâmer les difficultés sur les épaules des dirigeants, s'ils ne sont pas ceux que vous avez choisis. Dans l'esprit de votre opposition, un leader se transforme en ennemi, ses échecs aussi d'une certaine façon et ses bonnes œuvres sont oubliés. Ses erreurs deviennent des attaques préméditées et pour finir les humains deviennent un défaut irréparable. Leur erreurs deviennent des conspirations perverses contre eux. Non ça suffit !!!

Les gens refusent de voir quoi que ce soit de bon, chez ceux qui ne pas sont pas d'accord avec eux, tout simplement parce que leurs visions sont différentes. Et puis à la fin, nous sommes tous les mêmes. Parce que même le plus grand chef est fait du même matériau que le plus petit de ses hommes. L'esprit du roi et du roturier ne diffère que dans leurs agissements, parce que de par leurs actions, ils choisissent de prétendre que tout chef est totalement mauvais ou totalement bon.

Chers TOUS,

Pourquoi prétendre qu'il n'est pas humain ? Oui, vous qui vous plaignez du Ministre DOSSO Moussa, qu'est ce qu'un dirigeant a à gagner dans la destruction du peuple qu'il dirige ? Qu'est ce qui motiverait un roi ou une reine à détruire son peuplé? Est ce la raison même pour laquelle il porte la couronne ? Vous qui accusez les autres en êtes vous sûrs? Si Oui, alors veuillez étayer vos accusations, sinon faites silence.

Cher ivoiriens,

Le Ministre DOSSO Moussa est une valeur sûre au delà des frontières, ce monsieur a réussi à nous convaincre de la fiabilité de RHDP. Nous tous, fils et filles de la Côte d'Ivoire et du reste du monde ( tout l'Union européenne/USA/ Amérique du Sud / Russie / Japon) mais aussi de nos pères et leurs réseaux de la haute finance et autres. Il a su convaincre des partenaires étrangers de venir au chevet de la Côte d'Ivoire. Vous devez arrêter de le diffamer, d'attenter à son honorabilité. Cessez de vous désunir mais plutôt rassemblez vos forces autour de SEM Ouattara. Nous avons confiance au Ministre DOSSO Moussa auprès du Président Alassane Ouattara. Le Ministre DOSSO Moussa a prouvé que nous et nos pères pouvons lui faire confiance. Ne vous y trompez pas car toute la diaspora est avec ce technocrate africain, car il n'est ni Dominique STRAUSS KHAN ni PIERRE MOSCOVICI. Il est tout simplement un pure technocrate ALASSANISTE et nous en sommes fiers.

Fait à Abidjan, le mercredi 21 avril 2021

Lt Arsène EKPINDA pour le CJ2P

Louis ROY pour les Jeunes Élites IVOIRIENS

esmellorngsessdonald contact@operanewshub.com