Composition CEPE 2021 : les épreuves écrites prévues le 8 juin

Larassepremier

Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, c’est au mois de juin qui se tiendront les épreuves écrites de l’entrée en sixième.

Par ailleurs, les compositions du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire auront bel et bien lieu, selon le ministère de l’éducation nationale.

Plus précisément, les épreuves écrites qui se déroulent en une seule journée, auront lieu le mardi 8 juin 2021, sur l’ensemble du territoire nationale. Il s’agit pour le CEPE de 562 519 de candidats,qui sont attendus à ces épreuves.

Mais rappelons que tous les candidats ne sont pas inscrits en classe de CM2, puisque certains passent le certificat d’études primaires élémentaires en candidat libre.

Une fois les compositions terminées le 8 juin, place à la proclamation des résultats de l’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier scolaire du ministère de l’éducation nationale, les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième seront proclamés dans la journée du lundi 28 juin 2021.

Après les proclamations des résultats, place aux démarches en vue de l’orientation de l’admis dans un collège ou lycée public de la place. Les orientations en classe supérieure en Côte d’Ivoire, ont généralement lieu dans le courant du mois d’août, exception faite pour les admis du baccalauréat qui eux, sont orientés dans l’enseignement supérieur, généralement autour du mois de novembre.

Larassepremier contact@operanewshub.com