Examen-BEPC : 509 609 candidats attendent leurs résultats demain

Tchilonon

Après les résultats du Certificat d'études primaires élémentaires (Cepe), proclamés le mardi 22 juin 2021, c'est maintenant au tour des élèves de troisième d'être situés sur leur sort.

En effet, 509 609 candidats répartis dans plusieurs centres sur l'ensemble du territoire national avaient pris part aux épreuves écrites du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2021. Ces épreuves avaient démarré le mercredi 16 juin et avaient pris fin le vendredi 16 juin.

Et comme le veut la tradition, après plus de deux semaines d'attente, c'est demain mardi 06 juillet 2021 à 14 heures que les candidats du BEPC connaîtrons leurs résultats. Pour cette occasion deux possibilités s'offrent aux différents candidats: Soit se rendre dans les centres de composition respectifs , soit consulter les résultats sur le site de la déco du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (www.men-deco.org).

Il faut tout de même reconnaître que la session 2021 a été émaillé de quelques incidents, notamment au niveau des épreuves écrites. En 2020, le taux de réussite était de 53,17.

Tchilonon contact@operanewshub.com