Un cadre du RHDP parle de Charles Blé Goudé

Fabio08

Depuis le mercredi 31 mars 2021, l'acquittement definitive de l'ex président Ivoirien, Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé est au cœur de l'actualité politique Ivoirienne.

Cependant, l'ex leader de la galaxie patriotique, Blé Goudé Charles fait l'objet d'une interview sur la chaîne de télévision France 24. Il a profité de cette occasion pour s'exprimer sur son probable retour en terre natale et demander pardon aux peuples Ivoirien dans son ensemble, ce qui a suscité la réaction d'un cadre du parti au pouvoir, le RHDP.

« Je viens d’écouter sur la télévision France 24, la déclaration du Ministre BLE GOUDE qui vient d’être acquitté définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI). Je salue sa déclaration et lui dit merci d’avoir posé un acte de repentance en demandant pardon aux Ivoiriens pour ce qui s’est passé pendant les douloureux évènements de la crise post-électorale de 2011. La déclaration du Ministre BLE GOUDE ne peut qu’apaiser le cœur des parents des nombreuses victimes de cette inutile crise. Cela ouvre la voie au pardon et à la véritable réconciliation La repentance est le socle de la véritable réconciliation. Merci Blé GOUDE ! » , a déclaré M. Joël N’guessan, cadre du RDDP.

Pour lui, le présidentrésident Alassane Ouattara prendra les mesures qui s’imposent en pareilles circonstances, c'est à dire un retour de tous les exilés pour une paix sincère et durableen Côte d'Ivoire.

Fabrice K.

PARTAGEZ ET ABONNÉS VOUS AU PASSSAGE...

Fabio08 operanews-external@opera.com