Côte d'Ivoire: un hélicoptère Mi-24 disparaît dans la zone Nord, en proie aux attaques terroristes

LaMontagneInfo

Dans la zone frontalière entre la côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Mali, s'evissent des branches armées terroristes.

La côte d'Ivoire a subi plusieurs attaques terroristes dans cette région occasionnant la mort d'une quinzaine de soldats.

Apprend-t-on de source sécuritaire que tôt ce matin du vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère de l’ armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 02 h du matin, aux environs de Ferkéssédougou et en direction de Korhogo selon des informations de la presse des armées.

"Les recherches sont en cours pour localiser l’appareil qui, a priori, se serait crashé", indique-t-on et de souligner que, les précisions seront communiquées ultérieurement.

Selon d’autres sources l’hélicoptère de type Mi-24 de l’ armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le Nord opérait à la frontière des bandes armées terroristes, avant de disparaitre des radars.

La base aérienne militaire qui est sans nouvelle de l'hélicoptère depuis quelques heures, est à la recherche l'appareil depuis sa tour de contrôle. Des éléments au sol sont également alertés pour retrouver dans la zone cet hélicoptère d'attaque. 

Les équipes de recherche ainsi qu'un important dispositif terrestres à été envoyé dans la zone par l'état major des armées pour faire avancer les recherches et savoir l'origine de cette disparition.

Plus de précisions vous seront données dans les heures à venir sur l'évolution de la situation.

LaMontagneInfo contact@operanewshub.com